Candidat indépendant soutenu par le Parti Socialiste et la majorité départementale

Une voix forte pour améliorer notre vie quotidienne

Défendons notre patrimoine
Le label "ville d’Art et d’Histoire" permet de dynamiser et d’animer les coeurs de ville, de développer un tourisme culturel et naturel à forte valeur ajoutée, de faire rayonner des villes à l’échelon national et international. En demandant ce label prestigieux pour Montmorency et en permettant son rayonnement sur Groslay, François Detton veut faire du cadre de vie un facteur de valorisation, d’attractivité et de fierté, comme l’ont déjà fait Pontoise, Meaux ou encore Rambouillet en Ile-de-France.

Défendons notre forêt
La forêt de Montmorency est un formidable atout pour les villes de la Vallée et doit être défendue. En projetant de raser 5 hectares de la forêt pour étendre un golf, la ville de Domont s’est attaquée à ce bien commun. Un projet que François Detton combat. Pour empêcher toute nouvelle agression, François Detton soutient activement le classement de la forêt de Montmorency en « forêt de protection » comme c’est le cas aujourd’hui pour les forêts de Fontainebleau et de Rambouillet.

Défendons les transports
François Detton défend trois projets en faveur des transports. Premier projet : la création de stations autolib à Montmorency et à Groslay. Le parc des Autolib (l’équivalent voiture électrique des Vélibs) est aujourd’hui en phase de déploiement et doit bénéficier à notre canton. Second projet : développer un système de transport à la carte. Troisième projet, l’avenue du Parisis : dans le cadre de la future concertation et des objectifs du « Grand Paris », François Detton défend de nouveaux modes de transport en commun cohérents et complémentaires pour les habitants de Montmorency et Groslay.

Défendons la solidarité
Personne n’est aujourd’hui à l’abri de la malchance. Or, le Département remplit un rôle
irremplaçable en matière de solidarité. En projetant sa suppression l’UMP milite pour une
société dans laquelle seuls les plus privilégiés pourront être à l’abri de l’insécurité physique
et sociale. Est-ce la société dont nous voulons ? Clairement non !

Le 20 mars prochain 
Avançons ensemble
pour Montmorency
et Groslay
avec François Detton
Candidat indépendant soutenu par le Parti socialiste et la Majorité départementale
et Adélaïde Piazzi
1
ère adjointe au maire de Montmorency,
Parti socialiste Montmorency-Groslay