Candidat indépendant soutenu par le Parti Socialiste et la majorité départementale

Pourquoi je suis candidat

Chers habitants de Montmorency et Groslay,

Les 20 et 27 mars prochain, vous serez appelés à élire le conseiller général de Montmorency et Groslay.

J’ai décidé de solliciter votre confiance pour être la voix qui permettra à nos deux villes d’avancer, une voix à la fois forte, sereine et déterminée.

Une voix forte pour faire entendre les attentes de nos deux villes.

Une voix sereine pour faire passer l’intérêt général des Montmorencéens et des Groslaysiens avant toute considération partisane.

Une voix déterminée pour avancer ensemble.

Avancer, c’est privilégier la tolérance et le respect de l’autre contre la violence des mots et l’exclusion prônées par une certaine droite. C’est croire que nous avons plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent, à commencer par notre attachement à Montmorency et Groslay. C’est refuser que certains soient pris comme boucs émissaires pour détourner l’attention des vrais problèmes et tenter de chasser sur les terres du Front National.

Avancer, c’est tout mettre en oeuvre pour assurer la tranquillité et le civisme au quotidien. C’est obtenir, comme je ne cesse de le demander depuis 2 ans, l’augmentation des effectifs de la Police Nationale. Que le député de notre circonscription n’ait pas jugé utile – ni sans doute possible – de donner suite à mes courriers successifs sur ce sujet, montre à quel point le gouvernement cache de plus en plus difficilement son absence de résultats par des coups de menton et des effets d’annonce sans suite.

Avancer, c’est se battre pour la préservation de notre cadre de vie et tout mettre en oeuvre pour que la vallée de Montmorency soit attractive, tant vis-à-vis des entreprises, que des touristes. C’est notamment parce que je considère que la forêt de Montmorency constitue un atout, aussi bien sur le plan de notre qualité de vie, que pour l’image de nos communes que je me suis insurgé contre des opérations privées qui, sous prétexte de satisfaire une infime minorité, visent aujourd’hui à s’attaquer à ce patrimoine inestimable.

Adélaïde Piazzi, première adjointe à Montmorency, est engagée avec moi dans cette démarche pour mettre au service du canton la relation de confiance qui nous lie au quotidien. Avec elle, nous pourrons nous appuyer sur la majorité départementale conduite par Didier Arnal pour améliorer la vie quotidienne de tous les Montmorencéens et Groslaysiens et défendre avec vous, un vrai service public de qualité. 

Avec elle, je souhaite mettre le dynamisme et la volonté de rassemblement dont nous faisons preuve à Montmorency au service de l’ensemble du canton, et par conséquent de Groslay.

Bien à vous,

François DETTON





Maire de Montmorency,
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency
Candidat indépendant soutenu par le Parti socialiste et la majorité départementale